Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maître Nicolas LECOQ-VALLON
14 septembre 2011

Maître Nicolas LECOQ-VALLON Pourquoi ils ont lancé une action de groupe

Le code de la mutualité autorise le versement d'indemnités à des dirigeants, sous réserve d'un vote de l'assemblée générale, qui n'est jamais intervenu à la MRFP. Ni la loi, ni le code de la mutualité, ne prévoient, en revanche, l'allocation d'un logement.(cf Les associés du cabinet Lecoq-Vallon et Feron-Poloni)

 

Maître Nicolas Lecoq-Vallon est spécialisé en droits des assurances, droit de l’épargne et droit des affaires. Diplômé de l’Université Paris V René Descartes, Maître Nicolas Lecoq Vallon est également titulaire d’un Master d’Audit des Organisations et Maîtrise des Risques de l’Université Paris V René-Descartes. Avocat au Barreau de Paris depuis 1989, il s’est initialement consacré au droit des affaires puis à la défense des épargnants et des assurés dans les litiges les opposant aux établissements financiers ou aux compagnies d’assurances.

"Je considère que c'est quand même une victoire de principe. Les condamnations ont été confirmées, même si les peines ont été réduites", a déclaré Me Nicolas Lecoq-Vallon, avocat des parties civiles, après lecture de la décision.

 

Maître Hélène Feron-Poloni est spécialisée en droit des assurances, droit de l’épargne et de la gestion de patrimoine. Diplômée de l’Université Panthéon Assas Paris II, Maître Hélène Feron-Poloni est également titulaire du Diplôme d’Etudes Approfondies de droit privé de l’Université Robert Schuman de Strasbourg. Avocate au Barreau de Paris depuis 1994, elle s’est entièrement consacrée à la défense des assurés-vie et des clients de banques dans les litiges les opposant à ces établissements financiers.

 

Les avocats de la défense, sollicités par l'AFP, n'ont pas souhaité commenter la décision.

Sur les intérêts civils, la cour a débouté l'ensemble des parties, personnes physiques ou personnes morales.

Me Lecoq-Vallon a rappelé que des actions étaient encore en cours en lien avec ce dossier, devant la justice judiciaire et la justice administrative.

«Madoff du Var» : 400 victimes contre-attaquent

«Nous avons engagé une procédure civile contre la Société générale, car nous considérons que la banque a une responsabilité dans la gestion des comptes de D.O Conseil. Ses négligences et certaines fautes semblent avoir contribué à la réalisation de la fraude», explique Me Nicolas Lecoq-Vallon, défenseur de 400 victimes sur les 1 100 recensées par la justice pénale saisie de cette affaire. Il réclame à la banque des dommages et intérêts pour couvrir les pertes en capital et en rendement et le préjudice moral.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maître Nicolas LECOQ-VALLON
Publicité
Archives
Publicité